Compétences transversales

  1. Apprendre à jouer (Accueil à 2ème primaire)

Grâce aux premiers jeux comme le domino, le lotto, les jeux de familles, le memory et même les premiers jeux de coopération, les enfants apprennent notamment la manipulation du dé, la position à adopter pour jouer et l’évolution sur un parcours. Ils développent les capacités d’attention, de concentration et de patience avec, par exemple, l’attente de son tour pour jouer. L’apprentissage passe également par l’installation du jeu et les règles de fonctionnement organisationnel qui l’entourent (comment détermine-t-on qui commencera à jouer, l’ordre de tour des joueurs ou qui ramassera le dé s’il tombe… ?).

  1. Attention et mémorisation (Accueil à 6ème primaire, 1ère et 2ème secondaire)

Apprendre à apprendre, voilà qui devrait être la base de tout enseignement. Grâce au jeu, l’enfant développe ses compétences de cognition qui lui permettront, plus tard, un apprentissage bien plus aisé quelle que soit la matière !

  1. Logique, réflexion et imagination (3ème à 6ème primaire, 1ère et 2ème secondaire)

Développer les capacités de réflexion, de planification, d’organisation et de raisonnement pour pouvoir ainsi atteindre un objectif fixé en suivant des étapes préétablies : voilà comment nous apprenons aux enfants la résolution de problème !

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