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Questions fréquentes

Quels sont les tarifs et les délais de livraison ?

Les tarifs et les délais de livraison diffèrent en fonction du mode de livraison sélectionné lors de la validation de votre commande.

La livraison de base est de 5€ partout en Belgique
La livraison est gratuite à partir de 40€ d’achat

J'ai passé commande, et comment suivre mon colis ?

Afin de suivre votre colis, nous vous invitons à vous connecter à votre espace personnel à l’aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe personnel. Il suffira ensuite de vous rendre dans votre profil puis sur l’onglet « Historique des commandes » et de rechercher la commande concernée. Nous vous informons également que dès l’expédition de votre commande, un e-mail vous est envoyé avec le lien de suivi de votre colis.

Puis-je être livré en boutique ?

Vous avez la possibilité de vous faire livrer en Click&Collect dans la boutique de votre choix.
Pour cela, au moment où vous passerez votre commande, vous aurez le choix parmi tous nos modes de livraison dont la livraison en boutique. Vous n’aurez alors qu’à sélectionner la boutique de votre choix. Toutes les coordonnées et les horaires d’ouverture sont indiqués.
Une fois le colis réceptionné par la boutique, vous serez averti de sa disponibilité par e-mail. Vous aurez alors 30 jours pour venir le récupérer. Passé ce délai, le colis sera retourné à notre entrepôt le temps que nous entrions en contact avec vous pour obtenir vos instructions quant à la suite à donner à cette commande.

Que dois-je faire si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?

Dans le cas où votre transporteur est Bpost, le colis est livré directement chez vous et si vous n’êtes pas chez vous à ce moment-là, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Cet avis indique l’heure et le jour de passage ainsi que le bureau de poste dans lequel vous pouvez retirer le colis.
Vous devrez alors vous présenter au bureau de poste indiqué muni de la fiche de passage déposée par le facteur et d’une pièce d’identité pour le retirer. Vous disposez alors d’un délai de 14 jours, au-delà le colis nous sera retourné.

Je n'ai pas réceptionné la totalité de ma commande, que faire ?

Si votre commande est arrivée incomplète, nous vous invitons à contacter notre Service Client au +32 474 07 36 60 (Du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 17h) ou nous contacter par e-mail : karim.bulif@baobabbelgium.be en précisant votre numéro de commande et les articles manquants.

Comment retourner ma commande ?

Pour les commandes livrées par Bpost :
Vous pouvez déposer vos retours directement dans le réseau de Bpost
Les frais de retours par Bpost seront à votre charge.

Pour retourner votre commande, quel que soit le mode de livraison choisi, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date de livraison.
Voici ci-dessous les démarches à suivre :
• Emballez soigneusement votre produit
• Utilisez ce même bon de livraison en cochant simplement la/les référence(s) retournée(s)
• Glissez-le dans votre colis
• Retournez-la nous sous 14 jours à l’adresse suivante :
Baobab
Rue de Heembeek 267
1120 Bruxelles
• Nous vous rembourserons dès que nous l’aurons reçu à l’entrepôt

Si votre retour venait à ne pas remplir l’une de ces conditions, nous nous garderions le droit de ne pas procéder au remboursement de votre colis. Votre commande vous sera alors renvoyée à vos frais.

Puis-je retourner ma commande directement en boutique ?

Oui, vous pouvez également si vous le souhaitez déposer votre commande dans notre boutique. Lors de votre prochaine venue, il vous faudra vous munir de votre bon de livraison.
Votre colis sera alors pris en charge par la boutique et retourné directement à notre entrepôt.
Le délai de traitement peut être légèrement rallongé.
Avant de vous déplacer, nous vous conseillons toutefois de consulter les horaires d’ouverture de votre magasin en cliquant ici.
Combien me coûte le retour d’un produit ?
Dans le cas où ce retour est dû à une erreur de notre part, bien entendu les frais de réexpédition seront intégralement remboursés sur justificatif. Si par contre votre produit ne vous satisfait pas, les frais de retour restent à votre charge, nous vous remboursons par ailleurs votre commande.
Quel est le délai de remboursement ?
Une fois votre colis réceptionné par notre entrepôt, votre remboursement sera effectué sous 15 jours ouvrés directement sur la carte de paiement utilisée pour la validation de votre commande.

Comment échanger un produit ?

Les échanges ne sont pas possibles directement depuis notre site mais uniquement en magasin.
Vous pouvez donc échanger vos produits gratuitement dans notre magasin dans un délai de 14 jours après la réception de votre commande. Pour cela, il vous suffit d’apporter le ou les article(s) à échanger, dans l’emballage d’origine en vous munissant de votre facture.

Si vous souhaitez vous faire rembourser de votre commande, vous devrez renvoyer votre colis à notre entrepôt. Pour cela, vous pouvez l’envoyer directement via notre partenaire Bpost ou le déposer en boutique.

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